Pompe à chaleur hybride, votre nouveau système de chauffage.

Ekogy est votre spécialiste de pose de pompes à chaleur à air dans la région de Tours. Les systèmes de pompe à chaleur à air extraient la chaleur de l'air extérieur, qui est distribuée à l'intérieur pour le chauffage et l'eau chaude. Ces pompes sont souvent préférées aux pompes à chaleur géothermiques, car elles n’induisent pas de gros travaux. Les systèmes de chauffage renouvelables vous permettent de bénéficier de financements de l’État dans le cadre des travaux de rénovation énergétique. Il s'agit d'une initiative du gouvernement français développée pour encourager les propriétaires et les promoteurs immobiliers à choisir des solutions tournées vers l’environnement, comme une pompe à chaleur hybride à Tours. Ekogy étant une entreprise RGE, vous pouvez faire appel à nous pour faire votre premier pas dans votre transition énergétique.

Qu'est-ce qu'un système de pompe à chaleur hybride ?

Un système de pompe à chaleur hybride utilise une combinaison d'énergie renouvelable et de combustibles fossiles pour chauffer votre propriété. L'un des composants de ce système est la pompe à chaleur (PAC), et l'autre est votre chauffage traditionnel, au gaz par exemple. Ce système hybride est unique, car il comporte deux composants clés qui travaillent ensemble pour maintenir l'efficacité tout au long de l'année.

Un système de pompe à chaleur hybride est conçu pour répondre à vos besoins de chauffage spécifiques à la région, tout en réduisant votre consommation d'énergie et vos factures. Le principal avantage de la pompe à chaleur hybride à Tours est son efficacité. Le système alterne entre l’air et le combustible fossile de la chaudière, en choisissant la source la plus efficace à tout moment. Cela vous garantit un confort permanent, avec un réel bénéfice pour l’environnement.

Par rapport au chauffage électrique, l’émission de CO2 est bien plus réduite. Ainsi, les habitants de l’Indre-et-Loire commencent à adopter ces systèmes, ce qui peut réduire considérablement les dommages causés à l'environnement.

Concrètement, comment la pompe à chaleur hybride fonctionne-t-elle ?

Si la température extérieure est idéale, c’est la pompe à chaleur air / eau qui fonctionnera pour garder votre maison au chaud et votre consommation d'énergie faible. Lorsque l'air extérieur atteint des températures plus basses (inférieures à zéro), la pompe à chaleur (PAC) s'arrête et la chaudière traditionnelle prend le relais. Celle-ci produira la chaleur nécessaire pour garder votre maison confortablement chauffée pendant les hivers parfois rudes que peut connaître l’Indre-et-Loire.
 

Quels sont les avantages d'un système de pompe à chaleur hybride ?

Avant tout, Ekogy est installateur de pompe à chaleur air / eau à Tours, suffisante à elle seule. Pour savoir si votre maison est adaptée à ce genre de système de chauffage à énergie renouvelable, contactez Ekogy dès aujourd'hui. Nous viendrons chez vous pour évaluer la faisabilité du projet.

Un fonctionnement basé sur l’alternance entre deux sources d’énergie

Si cela n'est pas possible pour votre propriété, il y a de nombreuses raisons d'installer un système de pompe à chaleur hybride à la place. Vous pouvez utiliser le système toute l'année, en été pour rester au frais et lorsque l'automne et l'hiver arrivent, il agit comme un climatiseur à l'envers pour garder votre maison au chaud.

Un système de chauffage durable

La longévité de la pompe à chaleur hybride à Tours est également un avantage. Grâce à l’alternance entre chaque source, votre système renouvelable et le système traditionnel n'ont chacun pas besoin de travailler aussi dur. Par conséquent, l'entretien est simplifié, et assure une meilleure longévité. La combinaison d'une pompe à chaleur air / eau et d'un système traditionnel permet de s'assurer que chacun est en meilleure condition pour l'entretien annuel.

Faites des économies sur vos factures d’énergie

L'autre avantage majeur d'un système hybride est la possibilité d'économiser sur les factures d'énergie. Certes, la pompe à chaleur (PAC) utilisera une petite quantité d'électricité pour remplir ses fonctions de production de chaleur. Mais vous ne paierez pas autant de factures de fioul ou de gaz, car votre système traditionnel ne fonctionnera pas autant. Selon certaines estimations, un système de chauffage hybride peut vous permettre de réaliser des économies de 30 à 50 % par an.

Besoin d’un professionnel de l’installation de pompe à chaleur hybride à Tours ? Contactez Ekogy et faites votre demande de devis gratuit.
 

Quel est le niveau d'entretien d'une pompe à chaleur à air ?

La plupart du temps, l'entretien des systèmes de pompe à chaleur à air est visuel. Vous pouvez par exemple vérifier que l'unité extérieure circule librement et n'est pas obstruée par des feuilles ou d'autres débris. C’est pourquoi Ekogy ne tient que le rôle d’installateur de chauffage à Tours, mais ne fait pas de maintenance.

Vous avez cependant besoin d'un service annuel sur votre système de chauffage. Toute maintenance non visuelle devra être effectuée par un intervenant qualifié et expérimenté.
 

NOS PARTENAIRES

Votre première économie est de faire appel à nos conseils gratuits.

Appelez-nous !

06 46 17 15 15

Envoyez nous un message

Contactez-Nous